La Congrégation
Appelées aussi Sœurs de Mormaison en Vendée, Sœurs de Majunga à Madagascar, de Senneterre ou Amos au Canada, la Congrégation est née d’une terre, d’un peuple, dans la paroisse des Brouzils (Vendée). Cette proximité native marque leur vie apostolique partout où elles sont.
Les Sœurs des Sacrés Cœurs sont proches, depuis toujours, des familles particulièrement des enfants, dans l’éducation pour rendre accessible le savoir à toutes et tous : dans les écoles, les centres de promotion féminine, les lieux d’alphabétisation pour les enfants en difficulté et pour les migrants.
Elles prennent soin des personnes qui vivent l’épreuve de la maladie, de la vieillesse, de la solitude. Pour leurs sÅ“urs aînées et des résidentes laïques, la Congrégation gère deux établissements d’accueil pour personnes âgées : l’EHPAD Maison Ester Blé aux Brouzils et la résidence autonomie l’Issoire à Mormaison – Montreverd.
Pour plus d’informations sur la congrégation des Soeurs des Sacrés-Coeurs, cliquer ici
La congrégation anime le Centre spirituel Pierre Monnereau à Mormaison (Montréverd en Vendée). Pour plus de renseignements, consulter le site internet du Centre spirituel